En poursuivant avec votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies afin d'optimiser la qualité de notre service.

En savoir plus
Nos services

Polygonales Primaires et Secondaires

Qu’est-ce qu’une polygonale ?

Une polygonale est un ensemble de points de référence connues en trois dimensions (X,Y,Z), utilisés pour déterminer la position et l’orientation de nos stations totales afin de réaliser des levés et des implantations.
Il s’agit de notre base de travail, obligatoire pour assurer le bon déroulement d’un projet.

Polygonale primaire :

Ce sont les points de base, matérialisés au sol, permettant de géoréférencer une zone. Ces derniers sont situés en dehors des zones de travaux et englobent, dans la mesure du possible, la dite zone.
De manière générale la détermination de ces points est réalisée par GNSS post-traitement, nivellement direct au niveau électronique de précision. La précision de ces points est alors millimétrique.

 

Polygonale secondaire :

C’est le cœur de la réussite d’un chantier car c’est ce canevas de points qui sera utilisé quotidiennement par les géomètres. Ces derniers viendront s’appuyer sur celui-ci afin de réaliser l’ensemble des travaux topographiques.
Ils sont les plus souvent matérialisés par des prismes et/ou cibles sur des bâtiments avoisinant en hauteur permettant des visées simples et rapides.
La détermination de celle-ci est basée sur la polygonale primaire.

Nous utilisons une gamme de matériels de hautes précisions faisant l’objet d’un contrôle permanent et d’étalonnage régulier.
Les procédés de mesures sont adaptés pour éliminer toutes les erreurs systématiques et augmenter au mieux la précision.